Tendance mode : Adoptez les couleurs de l’automne !

Table des matières

Il commence à faire frais et vous ne savez pas vraiment comment vous habiller ? Vous aimeriez que votre garde-robe vous ressemble et reflète votre état d’esprit ? Que vos vêtements vous apportent du réconfort ? 

Je vous propose de découvrir mes astuces pour s’habiller pour la mi-saison automnale, avec des vêtements à la fois stylés et parfaitement adaptés à la météo ! 

Dans les lignes qui vont suivre, vous découvrirez : 

  • Quelles sont les couleurs de l’automne
  • Pour quelles raisons le sont elles, 
  • Ce qu’elles apportent à votre garde-robe
  • Comment les assortir à des pièces classiques
  • Une sélection de vêtements d’automne issus de ma collection de mode durable

Pourquoi des couleurs chaudes en automne ?

Apaisante pour certains, mélancolique pour d’autres, l’automne est une saison de transition. Lorsque l’on pense aux couleurs qui la caractérisent, il s’agit de couleurs chaudes telles que : 

  • L’ocre,
  • Le marron,
  • Les teintes orangées,
  • Le rouge brique… 
  • Les nuances végétales claires telles que l’écru, le crème, le beige… 

La mode d’automne est ainsi directement inspirée des changements qui s’opèrent dans la nature à cette saison. Ainsi, elle rappelle notamment : 

  • Les feuilles qui rougeoient, brunissent et tombent, 
  • Les dernières fleurs de l’année, qui sont pour la plupart dans un camaïeu d’orange et de rouge, 
  • Les légumes de l’automne, tels que les citrouilles, les potirons, les butternut… 

Adopter un style automnal, c’est donc un moyen d’être en phase avec la nature et d’exprimer votre côté bohème. Vous hésitez encore ? Continuez votre lecture pour découvrir tout ce que ces couleurs peuvent vous apporter. 

forêt en automne avec des feuilles de couleur chaude partout, un petit pont couvert est visible derrière

Un véritable cocktail de bonne humeur 

Les couleurs ont un véritable pouvoir sur votre esprit : les tons chauds, par exemple, sont réconfortants et rassurants. Ils évoquent les soirées au coin du feu, la douceur, et même les bons souvenirs d’enfance. 

Ajouter des vêtements dans ces teintes à votre garde-robe automnale vous permettra de combattre au quotidien la morosité ambiante, avec des couleurs gaies. De plus, par leur connotation positive, celles-ci contribueront à faire de vous une personne chaleureuse aux yeux des autres. Idéal pour s’intégrer dans une nouvelle entreprise ou un nouveau groupe d’amis !  

Des couleurs qui vont à toutes… 

Quelles que soient vos couleurs de cheveux ou la teinte de vos yeux, les couleurs chaudes présentent également l’avantage de sublimer tous les teints. Il suffit de choisir un ton chaud adapté à votre carnation : 

➡ Les peaux très claires et les cheveux blonds seront plutôt mises en valeur par des teintes telles que le marron, le rouge bordeaux, l’écru, le beige… Ces couleurs conviennent aussi aux personnes sujettes aux rougeurs, car elles les contrastent et les atténuent. 

➡ Vous avez les cheveux châtains ? La peau plutôt dorée ? Vous pouvez vous permettre des nuances plus vives, telles que l’orange ou encore le rouge brique. Ces teintes vous donneront une allure solaire ! 

… et qui sont très faciles à assortir ! 

Avant de terminer, je vous dévoile un dernier avantage des tons automnaux : ils sont très simples à intégrer dans une garde-robe classique. En effet, ils s’accordent particulièrement bien avec des matières telles que le jean, le cuir, le daim… 

Ainsi, si vous faites l’acquisition d’une blouse avec un joli imprimé chaleureux, vous pouvez par exemple la porter avec un jean et des bottines en cuir. 

Si les jours rafraichissent, pensez aux accessoires tels que les bonnets, les gants et les écharpes, qui vous tiennent chaud tout en sublimant votre allure ! 

Shoppez votre mode d’automne chez O’tez mode ! 

Pour vous aider à mieux visualiser ce que peuvent être des vêtements de mi-saison, je vous ai préparé une petite sélection automnale parmi les pièces de ma collection : 

  • La Jupe Martine
  • La Chemise Nicole 
  • La Robe Grazi (en teinte moutarde)

J’espère que cet article vous aura inspiré pour votre prochaine séance shopping ! Dans tous les cas, choisissez des vêtements qui vous donneront confiance en vous et dans lesquels vous serez à l’aise. Quant à moi, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article sur la mode. 😉

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Plus d’articles